Sélectionner une page

Dans l’émission « L’amour est dans le pré », tout est question de sincérité et de loyauté. Des agriculteurs font la rencontre de différentes jeunes femmes dans l’espoir de trouver l’amour. C’est du côté belge du programme que deux candidats ont triché, ils ont trompé la production, car visiblement, ils étaient en couple bien avant le tournage.

La version belge de l’émission est aussi diffusée sur RTL-TVI. Sandrine Dans, qui est l’homologue de Karine Le marchand pour la version française, a rapporté des faits surprenants. Elle a stipulé qu’il y a un non-respect des règles de l’émission concernant deux participants… Ils seraient tombés amoureux l’un de l’autre avant même que les étapes de speed-dating ne commencent. Ils ont été exclus immédiatement de l’émission.

Les deux candidats (Laurence et François) auraient ouvert bien avant l’heure les lettres de leurs prétendantes et prétendants et puis sont passés aux rencontres alors qu’ils étaient déjà amoureux et en couple. Bien après la diffusion des portraits, les deux tourtereaux se sont communiqués et depuis ils sont ensemble et ne se quittent plus. Les deux candidats ont joué la comédie devant les caméras de RTL-TVI. Laurence avait recalé ses prétendants, et François a invité des prétendantes chez lui avec Laurence.

La tromperie a été recalée par la production qui se refuse de diffuser les images

C’est Laurence qui a fini par avouer la supercherie, elle a craqué et a fini par raconter le tout aux deux autres prétendantes de François. Le speed-dating de François a été zappé par la production belge. Ceci pour respecter les deux autres prétendantes qui ont joué la carte de la sincérité. Le couple est par la suite recalé de la finale de l’émission « L’amour est dans le pré ». L’animatrice Sandrine Dans a échangé quelques mots avec le couple : « Je trouve juste ça dommage que j’ai été piégée de cette manière-là. J’ai cru sincèrement quand tu m’as dit que tu avais un coup de cœur, que François n’était pas au courant ». « J’ai cru vraiment que c’était une déclaration surprise. C’est une émission qui existe depuis 12 ans parce que les gens sont sincères vis-à-vis des autres et parce qu’on joue cartes sur table aussi ».

CinéTéléRevue prend les déclarations du couple : « on est juste tombé amoureux » ont-ils dit. François quant à lui a révélé pourquoi il a continué les tournages bien qu’il soit tombé amoureux de Laurence : « L’amour est dans le pré est quand même le seul moment de l’année où on parle en bien des fermiers, alors pourquoi s’en priver ? »