Sélectionner une page

Bien que le marché soit encore très bas, les entreprises continuent de spéculer et d’espérer le retour des valeurs flamboyantes de ces dernières semaines. Pour faire remonter le milieu, les annonces se poursuivent malgré tout et permettent peut-être de voir un futur plus radieux. La dernière annonce en date remonte donc à la création d’un média spécialement dédié aux cryptomonnaies de la part de la reine des plateformes : Coinbase. Concrètement, après avoir critiqué fortement le traitement des monnaies virtuelles sur les médias classiques, la plateforme a donc décidé de créer son propre média afin de créer “un espace de vérité”.

Un portail pour lutter contre la désinformation autour des cryptomonnaies

Nous le savons tous, le monde des cryptomonnaies est la proie de nombreuses rumeurs et d’un traitement de l’information qui est parfois très chaotique. En effet, selon eux, il n’existe que très peu de médias qui parlent bien des cryptomonnaies. Par ailleurs, cette plateforme, fraichement entrée en bourse, s’est rendu compte que de nombreuses rumeurs circulaient autour des cryptomonnaies et sur Coinbase. Pour eux, ce sont de ces rumeurs qui ont précipité le monde des cryptomonnaies au plus bas. Par conséquent, pour lutter contre ce problème, la plateforme annonce donc la sortie prochaine d’un média dédié pour les cryptomonnaies et aux fausses informations. 

Par le biais de cette plateforme, Coinbase n’entend pas du tout faire de la publicité, mais bel et bien informer et renseigner le public avec des vérités. Le but, avec ce média indépendant, sera donc de vérifier les informations qui circulent librement autour des crypto ou de la plateforme en elle-même. Concrètement, ce site veut s’imposer comme un média de vérité et comme une référence dans le milieu afin d’éviter au maximum la diffusion de fausses informations. 

D’ailleurs, avec cette annonce, la plateforme a décidé de suivre en justice certains médias qui avaient propagé certaines rumeurs et fausses informations. Parmi tous ces médias, il est même possible de retrouver l’un des plus importants au monde : Forbes. 

Un acte journaliste assumé 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce média n’a pas pour but de faire du marketing sur la marque Coinbase. En effet, selon l’entreprise elle-même, leur but est purement journalistique et ce média se veut être un journal d’informations claires et précises afin de propulser le monde des cryptomonnaies. Pour l’heure, ce monde des cryptomonnaies reste assez sombre et très fermé au grand public, seuls certains médias arrivent à toucher assez de monde d’une bonne manière. Pour Coinbase, le but est donc de créer un média de niche qui respecte la liberté d’expression et la véracité des faits, quoi qu’il puisse arriver. Selon les informations données par l’entreprise, ce site sera en plusieurs volets. Le premier volet, qui devrait sortir assez prochainement, sera autour de la véracité des faits et sera donc une sorte de fact check très fréquent afin d’éviter la propagation de fausses informations ou de rumeurs. Autrement, le deuxième volet plus général devrait voir le jour dans les prochaines semaines pour informer les personnes.