Sélectionner une page

Le moment tant attendu approche et il est très bien préparé. Denis Brogniart sera en direct à Paris pour le dépouillement. Et le grand public connaîtra le nom du vainqueur après cela.  La finale de Koh-Lanta va donc se faire le vendredi 4 décembre prochain.

Actuellement Denis Brogniart se trouve en Polynésie pour le tournage de la prochaine saison de Koh-Lanta « Les 4 Terres ». Le face à face des deux derniers candidats de la téléréalité se fera donc le 4 décembre prochain. Le vainqueur empochera la somme de 100 000 euros. La production des « 4 Terres » a pris des dispositions nouvelles depuis le tournage de cette saison de Koh-Lanta. Elle a décidé par ailleurs de diffuser en deux parties l’épisode de la finale. Pareil qu’à la saison précédente, les proches des candidats n’auront pas le droit de se rendre à l’émission. Par mesure de sécurité, les candidats devront se tenir à bonne distance les uns des autres. Ils seront logés indépendamment. Cependant, par hommage à Bertrand-Kamal, un candidat populaire de la saison qui a trouvé la mort à cause d’un cancer. Les équipes de Koh-Lanta ont décidé d’enfreindre les règles. En effet, les parents du défunt, Annick et Samir, vont assister exceptionnellement au rendez-vous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Manipulation des bulletins

La finale de l’émission est le moment le plus attendu pour la production, mais aussi pour les téléspectateurs. Rien n’est le fruit de hasard, tout est calculé à un détail près. Comme par coutume de Koh-Lanta, Denis Brogniart procède au dépouillement des votes et dévoile le nom du vainqueur de la saison.

Derrière la coulisse, pour faire durer le suspens, les équipes ont leur propre méthode : « La production classe les bulletins avant de remettre l’urne à Denis. Pour le dépouillement final en plateau, comme l’urne est scellée sur le lieu du tournage, ce classement est effectué avant l’apposition de la cire ». Cependant, les bulletins demeurent intacts.