Sélectionner une page

Une épreuve d’orientation et une autre épreuve de poteaux le tout sera suivi de l’annonce du vainqueur par le président. La finale tant attendue du jeu de survie Koh-Lanta va être étalée sur deux semaines. La projection de ces deux parties se fera dans un intervalle d’une semaine.

Si pour l’Ile des Héros en 2019, la projection des épisodes fut rallongée, la saison 4 Terres quant à elle aura de longs épisodes. Les épisodes de L’Ile des Héros étaient divisés à chaque projection, ceux de 4 Terres seront compacts. Puremédias a annoncé que la finale de cette saison sera jouée en deux séances.

Qu’avons-nous au programme ?

Alors pour le 27 Novembre 2020, les épreuves d’Orientation qui est donc la première partie de la finale, seront diffusées sans interruption. Et pour visionner la suite de la finale de Koh-Lanta, il faudrait patienter jusqu’au 4 Décembre. Ce sera donc le tour de l’épreuve de poteaux. Pour cette deuxième partie de la finale, Denis Brogniart sera présent ainsi que tous les candidats participants de la saison. La dernière partie de la finale sera clôturée par l’annonce du gagnant des 4 Terres.

Une décision qui n’a « rien à avoir avec le confinement »

Adventure Line Productions (ALP) s’est entretenu avec la société de production de Koh-Lanta. Quelques points y ont été soulevés afin d’avoir plus d’explication sur la finale tant attendue. « La finale n’a pas été découpée en deux parties ». C’est une décision conforme aux décisions prises préalablement par la production. « Cette année, il y a un épisode supplémentaire.

Cela fait que nous gardons la mécanique qui avait été mise en place lors de la période de confinement, à savoir un épisode qui présente l’orientation et le vendredi suivant un épisode des poteaux avec un long direct ». Selon encore la société de production « Nous sommes sur 15 périodes au lieu de 14 ». Les responsables de la production ont tenu à souligner que tout cela n’a rien à avoir avec la pandémie ou le confinement : « cela avait été bien défini en amont ». À noter que l’épisode d’Orientation sera « aussi long » que les autres.