Information du jour : le thé vous permet de vivre plus longtemps !

Si certains sont des adeptes de café, d’autres ne peuvent pas faire l’impasse sur le thé puisque cette boisson s’invite dans toutes leurs journées. Il faut noter que les versions Bio ont de véritables vertus pour votre santé puisque vous n’aurez pas de produits chimiques par exemple. Avec la disparition des pesticides, le goût est beaucoup plus réjouissant et vous n’aurez pas d’impacts négatifs sur votre organisme. Vous pouvez donc boire une fois par jour du thé vert de qualité et selon une étude chinoise, si vous optez pour trois tasses par jour, vous avez des chances de ne pas mourir prématurément. 

Une bonne dose d’antioxydants

Inutile d’être un expert dans le domaine du thé qu’il soit blanc, vert ou noir pour savoir qu’il est bénéfique pour votre santé. Il contient notamment des antioxydants comme les polyphénols qui sont réputés puisqu’ils permettraient de diminuer les cancers de l’oesophage et de l’estomac.

  • Cet effet protecteur est donc largement plébiscité par les amoureux du thé.
  • Les maladies cardiovasculaires sont également réduites grâce à la présence des flavonoïdes comme le montre l’étude publiée dans l’European Journal of Preventive Cardiology.
  • Les antioxydants ont d’autres propriétés notamment pour réguler le cholestérol et vous pourrez également profiter d’une action drainante.

Le thé vert est recommandé dans le cadre d’un régime puisqu’il vous aide à éliminer plus facilement, mais il faut tout de même une alimentation saine et équilibrée.

Le thé est aussi intéressant pour votre moral

Généralement, pour gagner de l’énergie, nous avons tendance à adopter le café à toutes les heures de la journée, mais la dose d’excitant est trop élevée. L’alternative consiste à opter pour le thé qui possède aussi de la caféine avec une quantité un peu plus faible. Vous pouvez donc le boire deux fois dans la journée sans avoir les inconvénients. Vous pourrez alors stimuler votre attention, votre humeur et même votre éveil. Les fonctions cognitives sont alors boostées avec cette boisson qui s’avère être efficace pour votre corps et votre esprit.