Sélectionner une page

Helicoptere telecommandé : Meilleur comparatif, test, guide d’achat et avis

helicoptere-telecommandeL’hélicoptère télécommandé offre un passe-temps amusant pour tous ceux qui aiment l’idée de voler, mais qui veulent garder les pieds sur terre. Il y a une variété de différents types d’hélicoptères à découvrir, des modèles super légers et rapides aux options plus substantielles qui ressemblent aux hélicoptères militaires. La dernière génération d’hélicoptères télécommandés possède plus de points communs avec les drones modernes qu’avec les hélicoptères télécommandés à portée limitée d’autrefois. Non seulement ils sont très amusants, mais de nombreux modèles ont maintenant la possibilité de prendre des photos aériennes ou des vidéos de qualité. 

Que vous soyez intéressé par une solution économique pour des photos à vol d’oiseau ou que vous souhaitiez simplement profiter du frisson que procure la maîtrise des acrobaties aériennes, il existe une large gamme d’hélicoptères télécommandés qui varient en termes de style, de fonctionnalité, de précision de contrôle et de stabilité. Parmi toutes ces options disponibles, nous vous offrons les meilleures sélections qui réalisent une meilleure expérience. Tout en conformant au budget des adeptes du modélisme, notre sélection est dotée d’un corps durable, de toutes les fonctionnalités utiles pour éviter les accidents et de modes de vol progressifs pour faire de vous le meilleur pilote possible. 

Meilleur hélicoptère télécommandé 

SNAPTAIN S5C Drone avec Caméra 720P WiFi FPV Télécommande WiFi APP, avec Contrôle Gestuel,Vol de Trajectoire, 360°Flips pour Les Débutants et Les Enfants
  • ✈【720P Caméra et Transmission en Temps Réel 】Équipé de la caméra 720P, qui vous permet de...
  • ✈【Voler par Trajectoire】Vol de Trajectoire est une toute nouvelle technologie.Il suffit de...
  • ✈【Mode Sans Tête et Maintien d'altitude】Sur mesure pour les débutants et les enfants. Vous...

Le Snaptain S5C est un drone très populaire en raison de son excellent rapport qualité/prix. Proposé à un tarif très abordable, il dispose d’un appareil photo 720p et est fourni avec deux batteries. Les acheteurs l’ont choisi en raison de ses matériaux assez solides, de sorte que si vous êtes débutants, il peut résister aux chocs ou aux écrasements à sans précautions. Ce modèle est également très connu par la bonne durée de vie de ses piles. 

Caractéristiques

Sa caméra 720 P HD vous autorise à prendre des photos et vidéos, à capturer vos meilleurs moments d’aventure. Son système FPV de transmission en temps réel permet un affichage instantané de la scène sur votre smartphone. 

Comme fonctionnalité, il est doté d’un bouton Rentrée qui sert à exécuter vos instructions. En appuyant sur ce bouton, le drone revient à sa position initiale. Le mode sans tête permet de guider le drone selon toute direction de la tête.  

Bien évidemment, il peut réaliser un vol stationnaire de la hauteur. Ce maintien d’altitude est assuré par un gyroscope à 6 axes intégré. De ce fait, vous pouvez profiter d’une vidéo et d’une photo plus stable. Ce gyroscope permettra également au drone de voler et de vous montrer 3D flip en même temps. 

Débutants et experts peuvent apprendre ou jouer avec ce modèle puisqu’il est doté de 3 modes de vitesse. À son autonomie de 7-10mn s’ajoute sa vitesse maximale de 3,5 m/s.

La technologie de capteur vous autorise à piloter le drone en renversant vers l’avant/l’arrière/la gauche/la droite selon la mobilité de votre téléphone.

Il est équipé de 4 barrières anticollision procurant une résistance au drone aux 4 coins où se trouvent les hélices.

Vous aurez le choix entre deux méthodes de contrôle garantissant une opération rapide et facile. 

Avantages de Snaptain Era  

Les utilisateurs affirment adorer sa simplicité de manipulation. Il est facile à maîtriser et l’opération se réalise rapidement. Doté de fonctionnalités utiles, il est ultra léger, durable et très réactif. Vous pouvez le faire voler à l’intérieur comme à l’extérieur. Ils ont été aussi impressionnés par la qualité et la fluidité de la caméra qui filme le vol en direct. 

Il s’agit d’un hélicoptère de haute qualité qui est livré avec un appareil photo pour prendre des vidéos et des photos. Il se déplace dans six directions différentes, notamment en arrière, en avant, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, dans le sens des aiguilles d’une montre, en bas et en haut. La batterie LiPo est livrée avec une protection contre la surcharge, qui prolonge la durée de vie de la batterie. Elle a une durée de vol plus longue comparée aux autres modèles sur le marché. En plus, il se recharge rapidement.

La télécommande très ergonomique offre au pilote une bonne prise en main. Le décollage et l’atterrissage automatique sont fortement appréciés. Ces fonctions permettent d’éviter les chutes de très haut et les cassures. Il est plus facile à monter et à configurer.

Voir sur Amazon  

Le drone est livré avec tous les accessoires nécessaires comme les batteries, hélices de rechanges, télécommande pour smartphone, notice en français… Il a été conçu pour offrir des fonctions très bien pensées. Sa stabilité vous permet de le faire voler en toute sécurité où que vous soyez.

Les LED et son design stylé renforcent son aspect esthétique. En plus, il est équipé d’un système de protection efficace, d’une possibilité de régler la vitesse et d’une charge rapide en USB.

Si vous cherchez un drone avec une taille correcte et des finitions parfaites, ce modèle est conseillé. Il fera aussi une meilleure idée de cadeau de Noël pour enfant. De par sa légèreté, Snaptain Era peut être sensible au vent. Vous devez donc l’utiliser en temps calme si vous êtes débutant.  

Facile à piloter et solide, ce modèle se distingue par son prix adapté à tous les budgets. Il combine la qualité et la simplicité d’utilisation. Il est satisfaisant et convient parfaitement aux enfants 

Inconvénients. 

Le seul petit bémol du produit réside dans la durée et l’utilisation des batteries. Celle-ci est assez faible et laisse un temps de jeu très limité. Vous devez donc prévoir plusieurs batteries. Le changement et la mise en place des batteries s’avèrent être un peu difficiles pour des enfants. Toutefois, l’utilisation d’un drone doit de toute façon être utilisé sous la surveillance d’un adulte.

Avis hélicoptère télécommandé 

Amewi 25168 Lama Hélicoptère avec télécommande LCD 4 canaux 2,4 GHz
  • 4 canaux Single Heli, technologie Gyro
  • Moteur puissant, contrôle précis
  • Télécommande 2,4 moderne avec écran LCD

Cet hélicoptère télécommandé AMEWI 25168 de Lama est reconnu par sa polyvalence et sa légèreté. Sa conception a été bien réfléchie pour qu’il puisse être utilisé dans des attitudes élevées et dans un climat chaud. Vous pouvez également l’utiliser dans un environnement à des vents de 3 à 4 beauforts en plein air. Sa construction est caractéristique de cadres de grille. Il est aussi doté d’une stabilité dans l’air, d’un moteur puissant et d’un design exceptionnel. 

Caractéristiques de cet helicoptere radiocommande

Il s’agit d’un hélicoptère monorotor à 4 canaux avec un émetteur de 2,4 GHz activé. Ces 4 canaux permettent au pilote de réaliser de jolies manœuvres de vol. Le contrôle exact du plateau cyclique par servocommande facilite un vol rapide vers l’avant.

La technologie sans fil 2,4 GHz de dernière génération garantit une portée allant jusqu’à 155 m. Il comporte un plateau cyclique de précision avec des configurations de commande sélectionnables par l’utilisateur. De ce fait, il peut fonctionner à des vitesses élevées pour les pilotes expérimentés ou à des réglages plus confortables pour les débutants.

La conception de cet hélicoptère est bien réfléchie. Il est doté d’une carrosserie lisse et des feux clignotants à LED. Vous pouvez le piloter pour un vol de nuit. 

Ses micromoteurs robustes sans noyau vous garantissent un pilotage et une stabilité optimale.  

Ce modèle est beaucoup plus imposant et se pilote de préférence en extérieur ou dans un espace assez vaste

La machine est fournie avec batterie, chargeur, radio commande avec écran, de pales et rotor de queue en pièces de rechange. Sachez également qu’en cas de casse, tous les éléments de cet hélico sont disponibles au détail, à tarifs très raisonnables.

Avantages de ce produit

Cet hélico ne se pilote pas de la même manière que les modèles plus petits à doubles rotors. Il s’avère être beaucoup plus délicat. La radiocommande propose toutefois plusieurs modes de pilotage. Les manettes peuvent ainsi adopter plusieurs configurations de fonctionnement.

Plus facile à manœuvrer et doté d’une meilleure stabilité, il vous permet d’acquérir des automatismes pour un pilotage fluide. 

Ce modèle parfaitement proportionné procure un vif plaisir de pilotage. Grâce à son design captivant et son efficacité, le kit modélisme ne fait qu’apporter une satisfaction à ses utilisateurs. 

Il convient de mentionner que cet hélicoptère radiocommande est étonnant avec son esthétique, sa couleur rouge et ses décalques noueux. C’est loin d’être une question de style sur le fond. Il s’agit donc d’une option d’entrée de gamme très attrayante. 

Voir sur Amazon  

Il est réservé à un usage en intérieur, mais il s’agit d’une excellente option pour les jours de pluie, avec une stabilisation gyroscopique et des LED multicolores pour vous aider à le suivre.

Avec son gyroscope intégré, c’est l’une des options les plus stables qui existent. Cela permet aux pilotes débutants de garder plus facilement l’équilibre et la direction, l’USB permet de charger en un clin d’œil. 

Les 4 canaux vous permettent de pratiquer des opérations simples et le prix est imbattable.

Ses commandes conviviales et sa configuration facilitent le pilotage et permettent d’aplanir la courbe d’apprentissage. Ces canaux vous permettent également de vous entraîner à des vols plus complexes une fois que vous avez pris le coup de main. 

Inconvénients 

Le seul problème réside dans son inspection. Certains acheteurs se plaignent des instructions fournies qui ne sont pas adaptées à la caractéristique du produit. Ils ont été aussi déçus de la qualité des images dans l’instruction, qui est très mauvaise alors que c’est la base de la mise en marche et de l’utilisation de l’engin. 

Test hélicoptère télécommandé 

Revell Control – 23827 – Hélicoptère Radiocommandé Police, Bleu
  • Hélicoptère radiocommandé aux couleurs de la police
  • Facile à piloter avec ses 3 voies, moteurs électriques
  • Radiocommande 2, 4 GHz pour Jouer en intérieur et en extérieur sans interférences

Revell Control est un hélicoptère radiocommandé à 4 hélices. Celui-ci utilise également un système à 3 voies. Ce qui signifie que ses commandes sont plus avancées en termes de contrôle que celles de beaucoup d’autres hélicoptères. Il possède cependant un gyroscope intégré. Cela devrait lui permettre de rester assez stable pendant le vol. Si vous avez envie de quelque chose d’un peu différent et que vous n’avez pas peur de relever un défi, cet hélicoptère aux couleurs de police pourrait vous convenir. 

Caractéristiques de cet helicoptere radiocommandé

Ses 3 voies et ses moteurs électriques garantissent une facilité de pilotage. 

Entièrement composé de matériaux durables, cet appareil radiocommandé de 2,4 GHz est parfait pour jouer en intérieur et en extérieur sans interférences. 

Il possède une portée d’environ 20 m, un temps de jeu de 7/8 min avec la batterie rechargeable incluse

Des hélices de rechange, une notice multilingue et détaillée vous seront fournies. 

Il est doté de fonctions Trim pour garantir un équilibre parfait du modèle et d’une batterie 3, 7 V LiPo, 180 mAh.

Les LED animées lui procurent un aspect esthétique tout en vous permettant un pilotage nocturne.  

La Radiocommande nécessite 6 piles 1.5V AA non incluses. 

La taille de 20 x 21 x 10 de cet hélicoptère recommandé est parfaitement adapté pour tous les enfants de plus de 6 ans. Son utilisation par les enfants doit être toujours surveillée. 

Avantages de ce produit 

Il s’agit d’un excellent début pour tous les enfants qui font leur premier voyage radiocommandé. Très petit et léger, il est doté d’une facilité de manipulation et pratique à mettre en place.

Beaucoup plus puissant, il s’élève facilement dans les airs. Sa légèreté permet d’éviter les murs et les meubles. Il dispose d’une fonction de maintien d’altitude, de décollage et d’atterrissage par simple pression d’un bouton et d’un mode lent pour les pilotes débutants. Ce qui devrait permettre à tout le monde de se familiariser facilement avec son pilotage. 

Voir sur Amazon  

Il est solide et facile à contrôler. Il ne se mobilise pas en cas de faux mouvements. Il offre des changements doux au fonctionnement du joystick. 

Les utilisateurs ont une grande préférence pour son endurance qui peut atteindre jusqu’à 20-30 minutes en fonction de l’intensité d’utilisation. 

Son design et sa résistance font qu’il est idéal comme modèle d’entrée de gamme pour les enfants. 

Inconvénient 

Ce modèle est uniquement destiné à l’intérieur puisqu’il dérive à l’extérieur dans le vent. 

Guide d’achat d’un helicoptere telecommandé

Les voitures télécommandées sont un cadeau d’anniversaire et un moyen de remplir les stocks de Noël depuis des années. Il n’est donc pas surprenant que les hélicoptères télécommandés soient également très populaires. Tout comme les voitures télécommandées, ce sont des jouets qui plaisent aux enfants comme aux adultes. Ils sont disponibles dans une grande variété de formes, de tailles et de prix. Choisissez l’un d’entre eux pour conquérir le ciel. 

Comment piloter un hélicoptère télécommandé ?

Les hélicoptères RC existent depuis des lustres, mais c’était autrefois un passe-temps plutôt élitiste. En effet, les modèles étaient beaucoup plus chers que les avions RC électriques. Les premiers hélicoptères étaient également difficiles à contrôler et à entretenir. Rien de tout cela ne s’applique comme autrefois.

Dans cette guide, nous vous montrerons comment piloter un hélicoptère RC. Ce tube d’hélicoptère est un jouet aux commandes assez simples. Il vous faudra peut-être un certain temps pour devenir vraiment bon. Tout comme pour beaucoup de choses, la pratique rend la perfection

Avant de commencer, vous devez vous assurer que vous le faites en toute sécurité. Vous devez laisser un peu d’espace pour que l’hélicoptère puisse voler, fermer toutes les fenêtres et les portes et vous assurer qu’il n’y a pas de ventilateur de plafond ou de personnes autour de vous.

Vous avez votre hélicoptère RC tout chargé et prêt à voler. Regardez votre émetteur RC. Chaque émetteur est un peu différent. Si votre hélicoptère RC a plus de trois canaux, votre émetteur RC aura plusieurs boutons supplémentaires. Le joystick de gauche doit être l’accélérateur qui ne peut que monter et descendre. Cela permet de contrôler la hauteur de vol de votre hélicoptère RC. Le joystick de droite est le gouvernail de direction. Celui-ci devrait contrôler le mouvement avant et arrière de votre hélicoptère télécommandé. Notez que sur certains modèles, la manette des gaz et le gouvernail de direction sont interchangeables.

Voir notre favori sur Amazon

Après avoir connu les commandes de base, vous pouvez apprendre à piloter l’hélicoptère. Placez votre hélicoptère RC sur une surface plane et assurez-vous que vous êtes dans un endroit assez ouvert. Allumez votre hélicoptère télécommandé et votre émetteur. Si vous êtes à l’extérieur, ne volez pas s’il y a du vent et si vous êtes à l’intérieur, baissez les lumières d’un cran, car elles pourraient interférer avec le récepteur IR. Éloignez-vous de l’hélicoptère RC et, lentement, poussez progressivement la manette des gaz vers le haut jusqu’à ce qu’il soit en vol stationnaire à quelques centimètres du sol.

Mettez l’interrupteur ON-OFF de l’hélicoptère sur ON. L’hélicoptère commence à clignoter lorsqu’il est en marche. Si ce n’est pas le cas, sa batterie pourrait être faible. Placez l’hélicoptère sur une base plate et de niveau (table, livre, boîte, etc.). Reculez de quelques pas et mettez la télécommande en marche. Poussez lentement la manette des gaz vers le haut jusqu’à ce que l’hélicoptère décolle. Une fois en l’air, l’hélicoptère commencera à tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Vous pouvez utiliser le bouton de trim droit jusqu’à ce qu’il s’arrête. À ce moment, il est plus important d’apprendre à maintenir l’hélicoptère à une altitude constante que d’apprendre à le diriger. Essayez de le stabiliser avec les boutons de trim tout en gardant une altitude constante. Entraînez-vous un peu. Maintenant, relâchez lentement la manette des gaz tout en gardant l’hélicoptère stable. Cela fera baisser l’altitude de l’hélicoptère et le fera atterrir. 

helicoptere-radiocommande

Redémarrer l’hélicoptère et le contrôleur comme à l’étape précédente. Pousser la manette des gaz vers le haut et stabiliser l’hélicoptère. Si vous poussez la manette des gaz vers la droite, l’hélicoptère commence à voler dans le sens des aiguilles d’une montre. Si vous poussez la manette des gaz vers la gauche, l’hélicoptère va tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre à un endroit. Lorsque vous poussez doucement la manette de direction vers la droite, l’hélicoptère prend un peu de vitesse en avant. Ce faisant, l’hélicoptère tournera légèrement dans le sens des aiguilles d’une montre. Si vous poussez trop la manette de direction vers la droite, l’hélicoptère ne tournera que dans le sens des aiguilles d’une montre, vous devez donc essayer de compenser en poussant la manette de direction vers la gauche. Mais attention  ! La manette de direction est un peu plus sensible lorsqu’elle est poussée vers la gauche que lorsqu’elle est poussée vers la droite. Il faut plus de temps à l’hélicoptère pour réagir à la commande de la manette de direction de droite qu’à celle de la gauche. Lorsque vous voulez choisir la direction dans laquelle vous voulez que l’hélicoptère aille, il suffit de pousser la manette de direction vers la gauche. Cela fera tourner l’hélicoptère. Lorsque l’angle de rotation souhaité est atteint, il suffit de pousser la manette de direction vers la droite. 

Expérimentez avec les commandes. Vous trouverez peut-être un style de pilotage plus facile et plus amusant pour vous. Si vous n’utilisez pas autant les boutons de trim que la manette de direction, ce sera plus facile. L’hélicoptère lui-même est fait d’une sorte de polystyrène comprimé et les pales du rotor sont très flexibles, donc il est assez solide, mais il n’est pas pour autant indestructible, donc faites très attention à la façon dont vous le pilotez.

Conclusion

La nervosité ou peut-être la montée d’adrénaline lorsque vous vous enroulez ne disparaît jamais selon votre niveau de compétence et votre expérience. Piloter un hélicoptère ou un avion à tangage collectif plus grand produit généralement une montée d’adrénaline. Plus vous repoussez vos limites et celles de votre machine, plus la poussée est forte. Cela fait partie de la dépendance pour beaucoup et de la raison pour laquelle nous volons en RC. C’est déchirant quand vous faites une erreur, mais absolument euphorique chaque fois que vous apprenez quelque chose de nouveau que ce soit votre premier vol stationnaire, votre premier nez en vol stationnaire, votre premier vol stationnaire inversé, votre première auto rotation, etc.

La courbe d’apprentissage ne s’arrête jamais vraiment et c’est la raison principale pour laquelle ce hobby est si addictif et dispose un tel pouvoir de rétention. Bien évidemment, vous n’avez pas à repousser vos limites en voltige, vous pouvez voler en douceur et pour beaucoup, cela a son propre ensemble de récompenses et de défis. Optez pour nos modèles pour tester cette expérience.