Sélectionner une page

Instagram était violemment critiqué par Marion Cotillard. La belle comédienne a été victime d’une suppression de partage sur le réseau social. En effet, l’une de ses photos partagées sur Instagram a été supprimée, c’est un cliché d’enfance.

Comment fonctionne la modération des contenus partagés sur la plateforme Instagram ? Cela reste mystérieux pour tous. Ainsi donc la comédienne Marion Cotillard entre dans l’incompréhension du système. Le mercredi 18 novembre, Marion Cotillard a poussé les portes de la plateforme pour dire ce qu’elle pense de la situation dont elle était la victime. La cause ? La belle a partagé une photo d’elle étant enfant lors de son anniversaire. On pouvait la voir torse nu sur la photo. Ainsi, la photo a été supprimée par Instagram quelques jours plus tard. La publication met en cause les règles de communauté : « allait à l’encontre des règles de la communauté ». Parce qu’il y a dessus : « nudité infantile ». Chose qui a provoqué la colère chez la comédienne, elle a republié la photo vite fait !

Marion Cotillard a commencé les explications par ceci : « 15 jours après avoir posté une photo de moi enfant pour remercier les gens de m’avoir souhaité mon anniversaire… ceci est arrivé », elle était remontée contre les modérateurs de la plateforme, et va peut-être prendre une décision radicale contre eux. L’épouse de Guillaume Canet a conclu par ceci : « On vit une époque formidable. Hasta la vista ». Il se peut donc que Marion Cotillard supprime son compte Instagram. Visiblement, les internautes partagent la colère et la consternation de la comédienne. Sa boite à commentaire à été le théâtre de leurs soutiens envers Marion Cotillard. « J’ai eu le même souci il y a quelque temps avec une photo de mes 2 fils (aux cheveux longs) en maillot sur la plage… Je ne savais pas si je devais en rire ou en chialer. Épuisant et consternant », en voilà un exemple de ces commentaires. On pouvait en lire d’autres dans le genre : « Surréaliste », « C’est une blague ? », « Sans commentaires »… Visiblement, tout le monde est touché par ce système de modération aux règles de la communauté.

Le phénomène ne s’arrête pas là, plusieurs célébrités se sont plaintes contre Instagram. Ils ont été supprimés par la plateforme aussi. Comme Shy’m qui aurait partagé une photo de Kate Moss, ou encore Miley Cyrus. L’agacement est à l’unanimité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @marioncotillard

Marion Cotillard un coup de gueule pour Instagram

« Bo nénés 2015, En Kate de rêves, Du kit magique, le must du Moss, La frénétique, Rivez sur eux, visez la cible, Osez le grand, petit à p’tit, Deux, mille ou quinze, Mais Infaillibles. Sur ce, c’est l’heure du petit dej… » Voilà la légende de Marion Cotillard pour montrer sa colère contre le réseau social. Diego El Glaoui a lui aussi vu sa photo supprimée sur Instagram, voici sa réaction : « Si certains sont autorisés à poster des images nues où souvent juste un pixel cache ‘ce que l’on ne saurait voir’, moi, je ne suis pas autorisé à publier cette photo pourtant sans sérieux, plein de seconds degrés (comme le reste de mon compte), dans laquelle aucun sexe n’est pourtant visible. Aucun. Motif : Nudité. Ou plutôt devrais-je dire « le fait de ne pas porter de vêtements bien que rien ne soit visible’, car soyons objectifs, on ne voit rien, et c’est tout le principe de cette image ».