Sélectionner une page

Des taches sur le faux plafond ? Des gouttes qui tombent dans certaines parties de la maison ? Vous avez certainement un problème de fuite sur votre plafond. Que faire ? Le point. 

Contacter un couvreur professionnel

La réparation d’une fuite sur le toit n’est pas un exercice facile. Non seulement vous devez en trouver l’origine, mais vous devez également procéder à des remplacements de tuiles et à quelques tests. Le tout se passera à plusieurs mètres du sol. Pour vous qui n’avez ni les compétences ni le savoir-faire en la matière ; pour vous qui avez surtout peur du vide ; Trouver un couvreur rapidement est la meilleure chose à faire. 

Internet est votre meilleur allié pour ce faire. Grâce aux réseaux d’artisans en ligne, contacter un Couvreur paris par exemple se fait en quelques clics. Ce genre de professionnel peut intervenir rapidement et à n’importe quelle heure du jour, en semaine, les week-ends ou encore les jours fériés. 

Vous aurez plusieurs prestataires disponibles sur le Net. Choisissez celui qui interviendra dans votre quartier et dans votre région. Comparez les devis proposés avant d’engager quelques artisans que ce soient. Cela vous aidera à minimiser les dépenses pour les travaux. 

Combien les réparations vous coûteront-elles ? 

Pour la réparation d’une fuite, les dépenses peuvent aller de 500 à 1 000 euros environ. Tout dépend de la gravité de la situation. Les meilleurs artisans mettent toutefois tout en œuvre afin de permettre de réduire le coût des travaux. 

Par exemple, il ne sera peut-être pas obligatoire de remplacer toutes les tuiles de votre couverture de maison. Ce sera le cas uniquement pour celles qui sont les plus abimées et celles qui présentent le plus de risque. 

Il peut être aussi possible de colmater la fuite en usant de quelques techniques de bricolage. Du moins, ce sera le cas pour les problèmes les plus bénins. Raison pour laquelle on vous conseille de ne pas attendre que la fuite ne s’étende avant de contacter un professionnel. Plus vous patientez, plus le devis de la réparation vous coûtera cher. 

Comment financer ce genre de travaux ? 

Peu importe le devis proposé pour la réparation de votre fuite, il y a toutefois plusieurs solutions pour financer les dépenses. Vous pouvez par exemple solliciter un prêt travaux. C’est un emprunt bancaire d’un capital de 500 à plusieurs dizaines de milliers d’euros et que vous pouvez rembourser sur plusieurs années par mensualités. Contrairement aux prêts conventionnés, ce dernier peut s’appliquer à tous les travaux de réparation. 

Néanmoins, avant de choisir cette option, pensez à consulter votre contrat d’assurance habitation si vous en avez. Certaines formules couvrent en effet les fuites et les infiltrations sur le toit. Ce qui peut vous donner droit à une prise en charge d’une partie de la facture. Si tel est le cas, respectez bien les termes de votre couverture : les démarches à faire pour profiter d’un financement, les justificatifs à présenter, etc. Il vous sera peut-être demandé de présenter un devis venant d’un artisan et quelques photos de ladite fuite.