Sélectionner une page

L’espoir d’accueillir des visiteurs pour Noël est toujours d’actualité pour les deux parcs de Disneyland Paris. Le confinement reste toujours d’actualité pour le moment face à la propagation du virus Covid-19.

Ce jeudi, les deux parcs de loisirs seront contraints de fermer à nouveau leurs portes aux visiteurs. Les responsables ont tout de même fait un communiqué sur Twitter : « En prévision des vacances de Noël, les réservations restent ouvertes pour des séjours du 19 décembre au 3 janvier. Nous espérons être ouverts pendant cette période, si les décisions gouvernementales le permettent ». Toutefois, les manèges seront fermés du 4 janvier au 12 février. Le confinement apporte donc des changements dans le monde merveilleux de Mickey à cause de la propagation du virus.

Pareillement du côté du parc Astérix. Les réservations resteront ouvertes pour les visites entre 19 décembre au 3 janvier. Le parc Astérix a ouvert ses portes le 15 juin après trois mois d’interdiction aux visites. La fréquentation des deux parcs Disneyland se base sur une clientèle internationale. Depuis la pandémie, les deux parcs voient diminuer le nombre de leurs visiteurs. Le chef de l’État a annoncé ce mardi 24 novembre que les parcs d’attractions ne sont pas autorisés à ouvrir leurs portes aux visiteurs.

« Nous espérons pouvoir ouvrir Disneyland Paris pendant les vacances de Noël, du 19 décembre au 3 janvier prochain, malheureusement, les dernières annonces du gouvernement ne nous permettent pas », ce sont les explications du parc via tweeter. Si les visiteurs ont déjà acheté ou réservé leur billet durant la période des fêtes, l’administration des parcs propose de reporter les dates ultérieurement. Il est possible aussi de procéder à l’annulation des réservations et de se faire rembourser intégralement les billets. Les conditions sanitaires sur Disneyland Paris restent très strictes: port de masque obligatoire, distanciation physique avec des marquages au sol…