Sélectionner une page

La croisière est le bon moment pour partir à la découverte de nouveaux endroits et lieux exceptionnels à bord d’un bateau aménagé pour votre confort. Cependant, partir à la découverte du monde demande un certain budget. Voici quelques astuces pour réduire les coûts pour votre croisière.

Anticiper la réservation

En réservant le plus tôt possible votre voyage en croisière, vous vous donnez les meilleures chances de trouver des prix bas et le plaisir de choisir votre cabine. En préparant votre voyage environ 4 mois avant le départ et jusqu’à un an permet de profiter de tarifs avantageux et vous offre plus de choix. Une autre astuce est de réserver en last minute : vous obtiendrez alors les tarifs les plus bas.

Pour cela, passez votre réservation depuis un site spécialisé ou en vous abonnant aux newsletters des compagnies de croisières. En effet, dès lors que le départ du bateau approche, si ce dernier n’est pas plein, les compagnies bradent leurs prix pour attirer les voyageurs et remplir la croisière. Ainsi, vous verrez des tarifs descendre drastiquement, jusqu’à 80% en-dessous du prix plein. La seule condition reste donc votre disponibilité et votre flexibilité.

Pensez aussi aux sites spécialisés comme destockagecroisieres.fr qui proposent de nombreux prix pour une croisière qui vous correspond.

Bien choisir le bateau et la cabine

Le bateau et la cabine que vous choisissez vont impacter le prix. Ainsi, en optant pour un bateau de croisière ayant déjà fait beaucoup de voyages et de taille moyenne, vous aurez plus de chance d’avoir des prix bas que si vous cherchez à faire votre trajet à bord d’un bateau neuf, grand et tout équipé.

De la même manière, le critère de choix de la cabine va influencer le tarif à payer. Pour économiser au maximum votre budget, il faudra opter pour une cabine avec fenêtre intérieure, située sur le pont inférieur. En effet, les cabines avec vue sur mer et bien placée sont souvent les plus chères.

Sachez que des compagnies de croisière offrent des nuits pour les enfants dans la chambre commune avec leurs parents.

Opter pour la bonne destination

Selon la destination que vous choisissez, les prix varient énormément. Si vous partez en croisière au départ du Sud de la France, vous accéderez à de nombreuses destinations à tarifs accessibles aux abords de la Méditerranée. Si vous voguez dans l’Atlantique Nord, la Baltique ou encore dans les Caraïbes, vous économiserez plus que d’autres voyages comme en Asie ou les îles de l’océan Indien.

Ce qu’il faut retenir : plus vous voyagez loin, plus vous paierez cher. Ainsi, le temps du voyage impacte aussi le tarif de la prestation. Pour limiter le tarif, pensez à réserver une mini-croisière : cela vous permet de dépenser à moindre coût et de profiter d’un week-end dépaysant pour se poser sur les plus belles plages européennes et partir à la découverte de nouvelles villes. Tout cela, à bord d’un bateau de minimum 4 étoiles, en all inclusive.

La croisière est un bon moyen de sortir de votre quotidien. Maintenant que vous connaissez toutes les astuces pour réduire le coût de votre voyage en croisière, vous n’avez plus qu’à trouver la destination qui vous convient le mieux.