Sélectionner une page

Les consommateurs ont dû s’adapter à la situation actuelle du monde entier. Ils ont dû s’adapter à la situation pour alléger leur vie de tous les jours. Ce qui les a conduits vers l’achat en ligne. Les plateformes de vente en ligne de ce fait connaissent un essor fulgurant dans leur vent à l’approche des fêtes de fin d’année.

Amazon prévoit à cet effet, une augmentation considérable de leur vente. Si les magasins et commerces physiques ferment leurs portes et rencontrent une crise palpable dans leurs ventes, la plateforme star Amazon recrute 400 000 employés pour assurer sa notoriété.

Amazon critiqué pour le monopole du marché en ligne

De hauts dirigeants politiques avancent le fait qu’Amazon détient le monopole de la vente en ligne. En effet, la plateforme se dégage de ses concurrents en avançant une augmentation de ses prévisions sur son CA. Le Covid-19 n’a d’ailleurs pas épargné la grande firme de vente en ligne.

Aux États-Unis d’Amérique, plusieurs employés de la firme ont contracté le Covid-19, ce qui a conduit certaines de ces personnes à solliciter la fermeture du site de vente. Il est quand même à noter qu’Amazon a connu une perte liée à la pandémie.

En effet, les analystes l’ont prédit :

Amazon pourrait faire plus de 4 milliards de dollars de déficit pour ce trimestre et 2,5 milliards de dollars pour le trimestre précédent.

 

Des mesures sanitaires drastiques pour assurer la demande des consommateurs

Amazon mise sur les matériels de protection pour ses employés. Il est important de signaler que la plateforme en ligne connait une baisse d’activités dans ses entrepôts pour respecter la distanciation sociale.

Brian Olsvsky, Directeur financier de la firme définit tout cela comme des coûts liés à la pandémie de Corona Virus. Ce qui ne l’empêche de dire que la plateforme prévoit une hausse fulgurante dans sa vente pour l’actuel trimestre.

Covid-19 : Vers un record de vente pour Amazon ?

Prévision pour le 4e trimestre

Pour la première fois dans l’histoire de la vente de la plateforme, elle franchit la barre des 100 milliards de dollars. Amazon prévoit 112 et 121 milliards de dollars de chiffre d’affaires. En se basant sur les analyses effectuées préalablement par des spécialistes, il lui est probable de réussir ce coup de maître.

Les données d’IBES de Refinitiv ont permis d’anticiper 92,1 milliards de dollars pour le trimestre passé, et Amazon a confirmé la prévision en effectuant 96,1 milliards de dollars en CA. Après l’analyse du marché et des comportements des consommateurs, Amazon peut effectivement atteindre ses prévisions. Puisque les consommateurs font des achats en avance pour assurer les fêtes de fin d’année.