Sélectionner une page

Le Directeur Général de la Santé Jérôme Salomon a encouragé toute la population française à continuer à fournir des efforts face à l’épidémie de Covid-19. Jérôme Salomon a ainsi fait une déclaration sur l’urgence sanitaire face au Covid-19.

En 24 heures, la France connaît 20 155 nouveaux cas et 551 décès

Jérôme Salomon a partagé un bilan sur le Covid-19 en France. L’épidémie compte 20 155 nouveaux cas et 551 décès en une journée seulement, ce sont des chiffres qui viennent des hôpitaux. Jérôme Salomon a stipulé que 31 125 personnes se trouvent hospitalisées actuellement pour cause le virus Covid-19. 4 690 de ces personnes hospitalisées se trouvent dans les services des soins intensifs.

La France à la 4e place dans la liste des pays les plus touchés par le Covid-19

La France a totalisé 24 millions de tests depuis l’apparition du virus Covid-19. 1 807 479 de cas positifs et 40 987 décès à ce jour : ce sont des informations qui viennent des autorités sanitaires françaises. Ces données placent l’Hexagone à la 4e place mondiale pour la contamination au Covid-19 selon les dires du Directeur Général de la Santé.

« Le Pic de l’épidémie devant nous »

Jérôme Salomon a souligné que : « Toutes les régions métropolitaines sont touchées ». Jérôme Salomon a donc fait un discours pour faire appel aux Français afin qu’ils redoublent les vigilances : « Le pic de l’épidémie est devant nous. La deuxième vague progresse toujours ». Le DG de la Santé demande à tous : « Continuons nos efforts et feignons encore plus ».