Sélectionner une page

Si l’on reconnaît le Covid-19 par la montée de fièvre, la toux, la perte de l’odorat et du goût ainsi que les difficultés respiratoires ; aujourd’hui, d’autres symptômes viennent s’ajouter à la lourde liste. Quatre symptômes semblent apparaître. Surprise ! Si on croyait savoir les symptômes du virus, on remarque la manifestation de nouveaux signes. Le coronavirus n’a pas encore en effet fini de faire parler de lui.

Le premier symptôme

Le premier étant le symptôme des orteils violets c’est la Ligue internationale des Sociétés dermatologiques et l’Académie américaine de dermatologie qui auraient découvert ce nouveau symptôme. « Il semble qu’il y ait un certain sous-groupe de patients qui, lorsqu’ils contractent le Covid-19, développent une inflammation au niveau des orteils. Qui les rend rouges et gonflés puis ils finissent par devenir violets », selon Esther Freeman, dermatologue. L’orteil violet serait donc un symptôme non soupçonné du Covid-19. Ceci étant, ce ne sont pas toutes les personnes testées positives au virus qui présentent ce nouveau signe.

La perte de cheveux, le hoquet insistant et la perte auditive

Alyssa Milano (Actrice américaine) a partagé sur Instagram la perte de ses propres cheveux. Elle a voulu soulever la question sur la possibilité d’apparition d’autres symptômes de cette maladie. Un effet pas encore confirmé du Covid-19, mais toutefois constaté par de nombreuses personnes. Une chercheuse du nom de Nathalie Lambert de l’Université de Médecine de l’Indiana a publié que sur 1567 cas confirmés contaminés, 423 soit 27 % des sujets ont constaté une perte anormale des cheveux.

Le chiffre qui n’englobe pas tous les malades laisse croire que le virus ne se montre pas de la même façon chez tous les patients. C’est Ouest France qui relate pour la première fois la perte auditive et permanente relative au Covid-19. Une personne atteinte aurait perdu l’ouïe pendant qu’elle était diagnostiquée positive au Covid-19. C’est une chose nouvelle, on constate alors que le coronavirus attaquerait donc les 5 organes de sens. Et pour finir la liste, selon The American Journal Of Emergency Medecine, le hoquet persistant serait aussi un symptôme lié à l’infection respiratoire. La difficulté respiratoire grave d’un patient pourrait conduire à un hoquet répétitif.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Thought I’d show you what #Covid19 does to your hair. Please take this seriously. #WearADamnMask #LongHauler

Une publication partagée par Alyssa Milano (@milano_alyssa) le