Sélectionner une page

La météo en France annonce encore un pic de chaleur à partir de ce début de semaine du 18 juillet 2022. Tout l’hexagone est concerné. Tel est le cas notamment de la Bretagne, de Paris, de Toulouse et de la majorité des villes françaises. Seule la Corse-du-Sud semble être épargnée par cette vague de chaleur. Alors voici 3 conseils pour survivre à cette température qui atteint les 30°C et plus. 

canicule france juillet 2022
canicule france juillet 2022

Évitez les écarts de températures trop soudaines

À cause de la forte chaleur, vous aurez tendance à vous rafraichir avec des boissons très glacées. Ce qui est déconseillé. En effet, l’écart de température trop rapide et trop intense peut impacter sur votre rythme cardiaque. En outre, cela ne vous rafraichira que sur le coup. Préférez une boisson fraiche ou même à température ambiante pour bien vous hydrater. 

De même, les médecins ne vous conseillent pas de vous doucher avec de l’eau froide pour compenser la température extérieure. Encore une fois, votre corps ne supportera peut-être pas le choc thermique. 

Préférez l’eau plate

Les sodas et les jus de fruits sont tentants en cette période de canicule. Cependant, ils ne sont pas non plus de bonnes solutions. Vous n’allez que compliquer la tâche de vos organes internes tels que le pancréas. 

De même, évitez les bières fraiches en terrasses comme quoi vous vous détendre. L’alcool est à proscrire pour survivre à la canicule. Préférez l’eau plate pour un maximum d’hydratation. 

Gardez une bonne hygiène de vie

La forte chaleur ne vous incite pas forcément à manger. Ce qui peut être considéré comme une aubaine pour ceux et celles qui souhaitent perdre du poids. Néanmoins, sachez qu’en cette vague de chaleur, votre corps dépense plus de calories. Il aura donc besoin d’apport pour continuer à bien fonctionner. Aussi, forcez –vous à manger comme d’habitude. 

Les conditions climatiques ne sont pas une excuse pour ne pas faire du sport. En ces temps, il est plus important que jamais d’adopter une bonne hygiène de vie. Choisissez un moment frais de la journée pour faire un peu de jogging.

Paul V.

Paul V.

Rédacteur

Paul est rédacteur web depuis plus de 10 ans, passionné par l’actualité il partage ses enquêtes et découvertes quotidiennement à travers différents blogs