Sélectionner une page

La Corse n’échappe pas à la canicule qui sévit actuellement partout en France. Ce dimanche 17 juillet 2022, on était en vigilance jaune dans cette partie de la France. 

corse canicule 2022
corse canicule juillet 2022

32 à 45 degrés dans les rues de la Corse en juillet

Si l’on en croit les experts et les applications météo sur les Smartphones, les températures atteindraient les 32 à 45 degrés dans les rues de Corse. Depuis midi, le dimanche 17 juillet 2022, la Corse est donc placée en vigilance jaune canicule par Méteo France. 

Toutes les solutions sont donc bonnes pour se rafraichir. Outre l’hydratation avec de l’eau à température ambiante, vous pouvez utiliser les ventilateurs, les éventails, etc. Puis, optez pour un régime alimentaire adéquat. Pour être en bonne santé, mangez un maximum de fruits et de légumes. 

Canicule, ça n’en finit pas en Corse

Les prévisions ne sont pas encore très encourageantes. Il semblerait que les chutes de température ne commenceraient qu’à partir du mardi 19 juillet 2022 dans l’après-midi. Eh encore ! Vous ne devez pas vous attendre à un miracle. On ne baisse que d’une dizaine de degrés maximums avec des prévisions de 30 à 36 degrés dans la journée. 

La Corse n’est d’ailleurs pas le seul département concerné par cette vague de canicule. C’est le cas de 15 départements français dont certains sont même placés dans le rouge. Cela risque de durer tout l’été. 

Les nuits sont plus fraîches mais pas assez

Les nuits sont plus fraîches. On affiche entre 18 et 26°C en Corse. Malgré tout, on n’est pas l’abri d’une nouvelle augmentation de température. Pendant cet été, vous ne devez pas espérer une température en dessus de 24°C pendant la nuit contre 31°C en journée. 

« On constate que les seuils relevés en Corse ne sont pas alarmistes. Ce sont des températures chaudes, mais qui ne sont pas non plus extraordinaires pour la Corse » selon Jean-Marc Marfitano. Il y a quelques années, la Corse avait survécu avec des températures bien plus importantes.

L'auteur : Paul V.

L'auteur : Paul V.

Rédacteur

Paul est rédacteur web depuis plus de 10 ans, passionné par l’actualité il partage ses enquêtes et découvertes quotidiennement à travers différents blogs