Sélectionner une page

La Bretagne fait également partie des 15 départements français qui souffrent de la canicule cet été. Selon les experts, cela n’en est qu’à ses débuts. Les jours et les semaines suivantes pourraient apporter quelques surprises. 

quimper canicule meteo vigilance rouge en bretagne
quimper canicule meteo vigilance rouge en bretagne

Vigilance rouge pour la Bretagne

Depuis le dimanche 17 juillet 2022, la Bretagne est montée en vigilance canicule. Les températures dans cette région sont montées jusqu’à 36°C dans certaines villes, et ce, dès samedi dernier. Même sur les littoraux, on grimpe désormais à plus de 30°C. C’est la première fois depuis le début de l’été que les températures atteignent un tel pic de ce côté de l’hexagone. 

Le lundi 18 juillet après-midi, on prévoit des records de températures en Bretagne que la région n’avait jamais atteintes. On parle de 35°C à Quimper ou 43° dans le Redon. Une situation qui pousse à déployer les mesures de sécurité nécessaires aux services des bretons. Le Ministre de la santé, François Braun, s’est déplacé sur place lundi matin afin de vérifier la disponibilité des soins et la mise en place de ces dispositifs.  

Une perturbation orageuse Mardi

Météo France annonce l’arrivée d’une perturbation orageuse dans l’ouest de l’île mardi 19 juillet prochain. Ce qui aura pour effet de faire baisser de quelques degrés la température. Malgré tout, ce rafraichissement ne sera que passager et ne vous fera gagner que quelques degrés seulement. 

Il importe donc toujours de prendre des mesures pour se rafraichir et se mettre en sécurité. Par exemple, hydratez-vous à bon escient.  Rafraichissez-vous avec des appareils de climatisation efficace. Et surtout, mangez sainement et suffisamment. 

Aucune baisse de température prévue avant vendredi prochain en Bretagne

Les Bretons devront faire avec cette nouvelle envolée des températures. En effet, les météorologues ne prévoient pas une nouvelle baisse de la température avant vendredi prochain. On devrait redescendre dans la barre des 30°C sur toute l’île. 

En attendant, vous pouvez vous rafraichir la nuit avec des volets ouverts. Sur toute la Bretagne, on prévoit une température de 20°C en moyenne.

L'auteur : Paul V.

L'auteur : Paul V.

Rédacteur

Paul est rédacteur web depuis plus de 10 ans, passionné par l’actualité il partage ses enquêtes et découvertes quotidiennement à travers différents blogs