Sélectionner une page

Manger des légumes, pour un enfant, cela peut être réellement un parcours du combattant. En effet, chaque enfant est différents, mais cela reste tout de même assez régulier de voir un enfant ne pas vouloir manger des légumes. Mais comment réussir à lui en faire manger, contre son gré ? Nous allons donc vous aider afin de pouvoir incorporer des légumes dans sa nourriture de manière subtiles et qu’en plus, il puisse apprécier !

Les cuisiner sous d’autres formes.

Votre enfant ne supporte pas la vue des carottes ou des haricots, par exemple ? Ce n’est pas grave, il y a d’autres manières ! Vous pouvez les cuisiner sous d’autres formes. Afin de pouvoir réussir à lui faire manger des légumes, c’est peut être tout simplement la forme qui lui gène. Dans ce cas, n’hésitez pas à faire des soupes, ou des purées de légumes. Personnellement, j’ai essayé avec mon fils. je lui ai fait de la purée de céleri et de légumes verts et il a tout mangé… et je vous assure que c’était un véritable parcours du combattant !

Les cacher dans les plats qu’il aime.

Pour ma part, je lui fait par exemple des pâtes aux légumes, sachant qu’il adore ça. Ou bien je lui fait des steacks hachés de légumes. Des petites choses comme ça, dans des menus dont il a l’habitude de manger, il fera donc moins attention réellement et mangera. Si il n’aime pas, il remarquera que le goût est différent par rapport à d’habitude. Sinon, il dira juste que c’est bon. Il est tout de même préférable d’attendre pour lui dire qu’il a manger des légumes, afin qu’il ne s’arrête pas en si bon chemin !