Sélectionner une page

Entre collègues en télétravail, il est difficile de se voir physiquement et de rigoler ensemble. Pour pallier à ce manque de proximité, il existe une façon adéquate de garder de bons liens en se partageant des blagues amusantes. L’occasion du 1er avril est propice pour rigoler entre collègues et se rapprocher. À cet effet, découvrez 4 blagues amusantes pour le 1er avril.

Blague 1 : votre enfant participe à la réunion matinale du 1er avril

Pour détendre l’atmosphère et faire rire les collègues, changez de place avec votre enfant à l’une des réunions matinales de travail. Au cours de cette dernière, les objectifs de la journée seront fixés, de même que le point de la veille. La réunion se déroulant à la maison, permettez à votre fils de jouer votre rôle. Donnez-lui vos directives et enseignez-lui comment vous imiter. De cette manière, il pourra se faire passer pour vous, et s’entretenir avec vos collègues. Les plus attentifs s’en rendront compte, tandis que les autres n’y verront rien. En fin de réunion, il pourra se présenter officiellement pour montrer l’effet de la blague et faire marrer les autres participants.

Blague 2 : un déguisement différent à chaque réunion

Le 1er avril est le jour des bonnes blagues et de la comédie. Cette fois-ci, ce n’est pas votre fils qui se présentera à la réunion de travail, mais vous-même. L’effet hilarant sera de changer totalement de style vestimentaire, pour vous faire passer pour quelqu’un autre. Jouez par exemple le rôle de Didier Raoult, blackface ou encore clown confiné. Pour faire durer l’ambiance décontractée, changez de déguisement à chaque réunion de la journée. Lorsqu’ils penseront que vous avez épuisé votre stock de comédie, c’est là que vous les surprendrez davantage.

Blague 3 : un décor hilarant pour les réunions de travail

Puisque les réunions en télétravail sont visuelles, changez le décor de la pièce à l’occasion du 1er avril. Si vous avez l’habitude de rester dans votre bureau à la maison, ou bibliothèque, faites une bonne blague en surprenant vos collègues. Au lieu de l’aménagement habituel du lieu, créez la surprise avec un décor de boite de nuit. Luminaire, bouteilles de boissons et whisky sur la table, ils seront totalement bluffés. Mieux, choisissez un décor désertique, un laboratoire d’essai chimique, ou encore un terrain de tennis. L’objectif est de rester le plus naturel et décontracté possible, afin de faire croire aux autres que vous ignorez où vous vous trouvez. Ils éclateront de rire en voyant votre air normal et concentré.

Blague 4 : simulation de fausses histoires avec toute la famille

Puisque vous êtes à la maison, il est possible d’échanger quelques mots avec vos enfants ou votre conjoint. L’objectif de la blague est d’échanger des paroles surréalistes et improbables. Discutez par exemple de tache de sang sur la table, après une rude bagarre avec votre voisin. Ou encore, de la technique de nettoyage de fusil de chasse que votre fille n’aurait pas maitrisée. Ce sont des scénarios qui inquiéteront vos collègues et les feront éclater de rire.