Tempête tropicale Bertha
Publié à 11:41 04/07/2008 -
Catégorie :
Cyclones,
Tempêtes tropicales - Article vu 512 fois

Au bulletin de 09H UTC, la tempête tropicale Bertha se situait à 14.2° de latitude Nord et 28.3° de longitude Ouest, elle se déplaçait vers l'ouest nord-ouest à une vitesse de 12 noeuds; le vent moyen maximal atteignait 40 noeuds, les rafales maximales 50 noeuds.
Bertha devrait poursuivre sa route vers l'ONO en se renforçant progressivement, elle ne menace pour le moment aucune terre.
Mise à jour du 8 Juillet
Bertha s'est bien renforcée et est désormais un cyclone de catégorie 1, elle est toujours située en plein milieu de l'Atlantique et ne menace aucune terre, Bertha devrait se faire reprendre par flux d'ouest d'ici quelques jours et perdre rapidement en puissance.
Dans la même catégorie
Cyclone Ului : bulletin de suivi - 12:27 13/03/2010
Au bulletin de 6h UTC le cyclone de catégorie 1 Ului se situait à 13.4° de latitude sud et 163.7° de longitude est, il se déplaçait vers l'ouest à une vitesse de 4 noeuds. Le vent moyen maximal atteignait en son centre les 120km/h, les rafales maximales les 150km/h.
Ului devrait se renforcer pour devenir d'ici 5 jours un cyclone de catégorie 4, le système ne menace pour l'instant aucune terre.
Lien : .
...
Tempête tropicale Tomas - 19:34 12/03/2010
Au bulletin de 12h UTC la tempête tropicale Tomas se situait à 11.4° de latitude sud et 177° de longitude ouest, elle se déplaçait vers le sud sud-ouest à une vitesse de 6 noeuds. Le vent moyen maximal atteignait en son centre les 100km/h, les rafales maximales les 130km/h.
Tomas devrait dans les prochaines heures se renforcer pour devenir d'ici 4 jours un cyclone de catégorie 3. Sa trajectoire l'amènerait alors à frapper de plein fouet le nord des îles Fidji. Ce système est donc à surveiller de près.
...
Cyclone Gélane : bulletin de suivi - 09:33 17/02/2010
Le cyclone Gélane, se situait au bulletin de 00h à 13.4° de latitude sud et 60.7° de longitude est, il se déplaçait vers le sud à une vitesse 5 noeuds. Le vent moyen atteignait en son centre les 120km/h, les rafales maximales les 150km/h.
Gélane devrait progressivement se renforcer et devenir d'ici 48h un cyclone de catégorie 3, la trajectoire actuelle du système pourrait l'amener à frapper d'ici 4 à 5 jours l'île Maurice et peut être même la Réunion.
Ce cyclone est donc à surve...