Publié à 20:29 17/09/2009 -
Catégorie :
Monde - Article vu 714 fois

De fortes pluies orageuses touchent depuis le début de semaine le sud de l'Espagne et plus particulièrement l'Andalousie.
Dans la province de Jaén, de nombreuses inondations sont à signaler; celles-ci ont provoqué d'importants dégâts sur les habitations et les routes, trois personnes sont mortes noyées dans leur voiture.
De nouveaux orages sont attendus en début de semaine prochaine sur cette partie de l'Espagne.
Point sur la banquise Antarctique - 11:08 02/09/2010
Contrairement à la banquise Arctique, qui voit sa surface diminuer rapidement depuis une quinzaine d'années, la banquise Antarctique se porte comme un charme en cette fin d'hiver austral.
Avec une surface d'environ 18.5 millions de kilomètres carré au 31 Août 2010, l'extent (étendue où la concentration en glace de mer est supérieure à 15%) est supérieur de 1 millions de km² à la moyenne sur 30 ans (1979 / 2000).
Le record d'extent maximal étant détenu par l'année 2007.
Tornade dans le nord du Honduras - 11:50 01/09/2010
Une tornade classée F1 ou F2 sur l'échelle de Fujita a provoqué hier soir d'importants dégâts dans la ville de Puerto Cortés, située dans le nord du Honduras.
Des maisons ont été endommagées, des arbres déracinées et plusieurs milliers de foyers ont été privés électricité. Aucune victime n'est à déplorer.
Une tornade avait déjà ravagé plusieurs quartiers de la ville en 2009....
Cyclone Earl : bulletin de suivi - 23:23 30/08/2010
Au bulletin de 21h UTC (23h heure française), le cyclone de catégorie 4 prénommé Earl se situait à 19.3° de latitude nord et 64.7° de longitude ouest (le coeur du système était localisé à 225km de San Juan (Porto Rico)), il se déplaçait vers l'ouest nord-ouest à la vitesse de 24km/h. La pression en son centre était de 948hpa. Le vent moyen atteignait les 215km/h, les rafales maximales les 260km/h.
Earl a causé des dégâts sur les Îles Vierges britanniques, Saint Barth ...