Publié à 19:46 24/01/2012 -
Catégorie :
France - Article vu 388 fois
Prévisions pour le mercredi 25 janvier
Les nuages bas resteront nombreux au nord d'une ligne allant de Montauban à Lyon et distribueront quelques bruines par endroit.
Sur l'extrême est, le sud-est et le piémont Pyrénéen, le temps devrait être ensoleillé après la dissipation des nuages bas présents en matinée.
Les températures minimales varieront entre -3 et 10°C sur la moitié nord, -1 et 11°C sur la moitié sud. Les maximales iront quant à elles de 3 à 12°C sur la moitié nord, 5 et 14°C sur la moitié sud.
Prévisions pour le jeudi 26 janvier
Une nouvelle perturbation, apportant des pluies faibles à modérées, arrivera en début de matinée par la pointe Bretonne et se décalera lentement vers l'est au cours de la journée. En soirée, celle-ci devrait s'étirer de l'Aquitaine à la Belgique.
A l'avant, le temps sera ensoleillé après la dissipation des brouillards ou nuages bas présents au lever du jour dans les vallées du Centre, du Massif-Central et du Nord-est.
Les températures seront douces pour la saison.
Prévisions pour le vendredi 27 janvier
La perturbation de la veille s'évacuera par les Alpes en donnant de la neige au dessus de 800m, elle laissera la place à un ciel de traîne peu actif distribuant de rares averses.
Au nord de la Seine, ces averses seront plus nombreuses et pourront en soirée donner de la neige jusqu'en plaine.
Tendance pour les jours suivants
Samedi : le temps pourrait être instable sur la façade est avec de fréquentes averses de neige jusqu'en plaine, sur l'ouest et près de la Méditerranée le temps devrait être sec et le ciel dégagé.
Dimanche : nous devrions conserver le même type de temps que la veille, les températures devraient être particulièrement hivernales.
Lundi : la masse d'air devrait progressivement s'assécher et permettre au soleil de s'imposer sur la plupart des régions.
Bulletin météo du 19 Février 2012 - 15:44 19/02/2012
Prévisions pour le lundi 20 février
Un puissant anticyclone s'installera sur la moitié nord de notre pays et apportera un temps froid mais globalement ensoleillé sur la majeure partie du territoire.
Du Jura au Massif-Central, les nuages bas devraient toutefois être nombreux et donner quelques flocons épars.
Plus au sud, une petite dépression se creusera aux environs de la Corse et apportera de faibles pluies sur l'île de Beauté et le sud de la Provence, un coup de tonnerre n'est pas exclu sur le littoral du Var ou des...
Bulletin météo du 16 février 2012 - 11:01 16/02/2012
Prévisions pour le vendredi 17 février
Malgré les pressions élevées, la nébulosité restera importante sur la majeure partie du pays avec des plaques de nuages bas tenaces des Pyrénées au Jura.
Au nord de la Seine, un petit secteur chaud apportera un ciel gris et de faibles bruines.
Près de la Méditerranée le temps sera par contre bien ensoleillé, de belles éclaircies sont également attendues des Charentes à la Beauce.
Les températures minimales varieront ent...